• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oncle archibald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 10025 75
1 mois 1 98 19
5 jours 1 19 19

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • oncle archibald 26 juin 23:39

    @njama : l’objet de ma contribution est surtout de faire toucher du doigt que le fuel lourd, qui est le carburant le plus polluant du monde sans discussion possible, est aussi le seul carburant qui ne soit pas soumis à une taxe particulière comme tous les autres carburants et que le nombre de grands navires en circulation permanente fait du transport maritime le moyen de transport le plus polluant du monde, haut la main.

    Le tout dans un silence assourdissant des medias tandis que l’on s’attaque sans la moindre vergogne et avec force moulinets de bras devant les caméras des JT aux propriétaires de voitures particulières, notamment aux propriétaires de vieux véhicules utilisant du gasoil, qui sont montrés du doigt alors qu’ils sont globalement beaucoup beaucoup moins polluants qu’un paquebot dernier cri.

    L’essor du carburant diesel pour les voitures particulières date de l’essor de la production d’électricité nucléaire. Avant cette date les raffineries étaient organisées pour produire beaucoup de fioul qui était utilisé dans les centrales thermiques. Les raffineurs se sont donc trouvés avec un surplus de fioul dont ils ne savaient que faire, et leur lobby a obtenu que par le jeu d’une taxation moins lourde que sur les carburants plus raffinés les automobilistes soient incités à acheter des voitures utilisant ce carburant, car on ne peut pas modifier sans grands frais le quota des différents produits de raffinage obtenus dans une tour de cracking existante.

    On en revient toujours à la même chose, par le biais de la fiscalité on peut « orienter » les utilisateurs à choisir tel ou tel carburant, tel ou tel mode de chauffage, etc etc ... Le consommateur est un jouet et en plus on vient lui faire la morale ! C’est assez dingue !


  • oncle archibald 26 juin 22:27

    @alinea : il faut en conclure que le lobby du transport maritime est bien plus efficace que celui du transport aérien.





  • oncle archibald 26 juin 20:30

    @Zip_N

    Et que conseillez vous aux habitants des ports dans lesquels il fait escale ? D’aller consulter leur pneumologue ?

  • oncle archibald 26 juin 19:30

    Bonjour Alinea. Monsieur Melenchon aurait-il l’exclusivité d’une réflexion de bon sens sur la pollution et plus généralement l’écologie ? Bien sûr que non !

    Avant d’être Macroniste ou Melenchonien je suis petit fils et arrière petit fils d’agriculteurs tant dans la branche paternelle que maternelle. J’espère qu e ça laisse quelques miettes de bon sens.

    Je ne supporte pas les salades que l’on nous vend pour « sauver la planète », genre fermer le robinet pendant qu’on se lave les dents, ne pas bruler les végétaux à éliminer de son jardin en automne, ou empêcher de circuler deux jours par an les pauvres bougres qui n’ont par force qu’une vielle guimbarde pour aller bosser, pendant que les mecs friqués sont à quai à marseille ou à Barcelone sur le Le Harmony of the Seas qui pollue à lui seul comme un million de voitures ... Juste quand il est à quai, on peut imaginer ce qui sort de ses cheminées lorsqu’il croise à 20 noeuds !

    http://www.ouest-france.fr/environnement/pollution-un-paquebot-quai-pollue-comme-un-million-de-voitures-3581705


  • oncle archibald 26 juin 19:17

    @Esprit Critique ; la terre sera toujours très bien avec les habitants qu’elle porte, à condition qu’ils ne soient pas trop cons !

    Répondez à votre tour à cette question : combien d’appareils « branchés » et de gadgets inutiles dans votre foyer ? Peut-on vivre heureux sans tout ce fourbi ? C’est la folie de consommer dix fois plus que nos besoins qui fait circuler les navires et qui dégrade la bonne planète terre !



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Affaire Cahuzac, peine et sanctions
  2. Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Hulot




Palmarès