• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mister hyde

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 24 0
1 mois 0 24 0
5 jours 0 22 0

Derniers commentaires


  • Mister hyde 28 juin 20:02

    Bonjour , cette question du déluge a aussi été abordé par Robert Ballard, scientifique travaillant sur les épaves sous marines. IL soutient avoir trouvé des preuves en Turquie, d’un cataclysme marin unique qui aurait balayé une civilisation entière, il y a plusieurs siècles, et pense que le traumatisme fut si grand qu’il fut rapporté en étant amplifié et déformé.



    Dans plusieurs textes sacrés, mythes et autres légendes il y est souvent question de « six jours et sept nuits », dans la bible il y est dit « Dieu créa le monde en six jours et se reposa le septième » . Dans l’idée, étant donné que ni la terre ni le soleil n’existait au commencement et que « un jour » est la rotation de la terre sur elle même par rapport au soleil, je ne pense pas qu’il y est question d’un « vrai jour » au sens propre du terme. Quelle symbolique pouvons nous trouver pour cette expression invariante de beaucoup de religions, légendes etc... ??
     Je me souviens lire un livre il y a un moment « l’histoire sacrée du monde » de Jonathan Black, il essayait de mettre en relation divers mythes, légende etc, et la répétition de ce terme « six jours sept nuits » (avec des variantes bien sur) était flagrante, auriez vous une idée ?

    Vous dites « Que devient l’espérance religieuse est elle spécifique a nous terriens, ou est elle universelle » . Pour rester en compagnie de nos camarades terriens ,et étant donné que vous parlez du sacré, j’ai envie de poser la question que devient l’e(x)périence religieuse ?? Celle dont des gens comme Jung ou William James et son livre de 1905 « les formes multiples de l’expérience religieuse » ou certains mystiques orientaux et occidentaux, en parlés il y a fort longtemps et nous expliqués déjà qu’elle n’a rien avoir avec telle ou telle religion. A t’elle disparu ou se manifeste t’elle a nous sous d’autres « aspects » ?
     Pour la phrase « la foi doit voir les preuves comme un ennemi », au contraire beaucoup de personne n’attende que sa pour l’avoir, je pense. Pardon au professeur pour les fautes : )





  • Mister hyde 26 juin 14:55

    Eh bé les fachos sont de sorties on diraient, quels sales racistes , bande de nazillons que vous êtes. Votre pays qui pratique l’occupation, spoliation de terre, impérialisme, qui cultive le racisme comme l’on peut cultiver la bienveillance ailleurs, vous êtes ridicule, mauvais et malsain dés que l’on parle de l’Islam. 

    Et puis vous pouvez oui parler des barbus vous avez vu les vôtres ? Les genres de mecs qui interdisent aux femmes de monter a l’avant des bus, qui apprends la bible comme un livre d’histoire et j’en passe.

     Arrêtez avec votre racisme décomplexé vous voyez pas que sa vous retombe dessus a vous comporter comme sa, et puis d’ailleurs une grande partie de votre population sont des arabes, y compris de confession juive, alors qu’es ce que vous avez a crashé votre fiel comme sa dés qu’il s’agit de l’Islam ou des muslims . L’Iran malgré tout ces défauts, au moins n’a jamais attaqué personne contrairement a votre pays qui se comporte comme un enfant gâté. Alors avant de critiqué la terre entière, balayez devant votre porte svp ou au moins portez des attaques qui n’est pas empreint de racisme. Vous avez une belle religion comme les autres, alors faites en sorte de vous comporter dignement. Vous voulez qu’on parle des insanités qu’il y a dans le talmud ?! Non, car sa ne sert a rien, étant donné que l’on peut trouver ce genre de propos dans tout les livres sacrés, alors votre indignation sélective, a d’autres svp.

  • Mister hyde 25 juin 18:33

    @Massada

    Ah mais après je vous dit pas que c’est pas intelligent de faire sa, bien au contraire, mais c’est d’un cynisme sans nom. Car vous en convenez comme moi que les « rebelles syriens », la distinction avec al quaida et ces « enfants » est difficile a voir, après qu’il y est des modérés dans le sens idéologique bien sur, c’est des êtres humains donc différents et nuancés dans leur religion, mais l’interaction qui doit exister entre les rebelles modérés et les vrais djihadistes doit être impossible a définir, même avec un renseignement puissant. Et je pense même qu’a l’heure d’aujourd’hui des modérés, ils ne doit plus en avoir beaucoup. Alors allez soignez des djihadistes juste pour freiner l’iran et la syrie, pour votre peuple c’est n’importe quoi et sa pourra vous retomber dessus. 

    A moins que comme disait agent ananas ISIS est peut être le sigle «  Israeli security intelligence service  » ??? : )

  • Mister hyde 25 juin 16:45

    @Massada


    Je sais, je l’ai est vu s’excuser comme des fiottes qui sont , ah pour tiré sur les civils ou se kamikazé, y’a du monde et après ils vont faire la lèche aux israéliens, dés qu’il y a du répondant, RIDICULE cette état islamique, autant que ce pays puissant s’en prenant a des enfants caillassant des tanks : )

    Oui mais quand même, il faut que tu réfléchis au problème autrement que par rapport a la position Israélienne non ? enfin ce que je veux dire par la, c’est comme tu dis prendre un peu de hauteur, et ne plus prendre le problème d’une façon culturelle et géographique comme tu le fait mais plus globale,afin que tout les pays touchés puissent en bénéficier et donc arrêté de faire ce jeu en les soignants, finançant etc..

  • Mister hyde 25 juin 16:12

    @Massada

    Ah d’accord et dit Massada c’est a partir de quand que ton avis diffère de la position israéliene ? Car l’iran n’est jamais venu dans notre pays tiré sur des civils, alors si tu préfère Daesh qu’un pays qui râle après « le tien » car il se comporte comme un nazillon, ta vraiment un problème de perspective. Préféré des psychopathes comme daesh, aux iraniens faut le faire !

    Et pi si ta aucun avis a toi, a part celui d’aboyer comme un caniche dés que tes maîtres haussent le ton, change ton blaze mon gars, et écrit moi sayanim a la place de massada. Histoire qu’on sache a qui on a affaire quoi. Je te souhaite quand même une bon aprem midi camarade israélien : )






Palmarès