• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aristide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2914 0
1 mois 0 106 0
5 jours 0 8 0

Derniers commentaires


  • Aristide 27 juin 22:11

    @Jean Cultout


    Je suis toujours surpris de cette « essentialisation » consistant à essayer de démontrer les méfaits d’une organisation, en l’occurrence notre état faillible et notre république bien imparfaite, en pointant quelques faits indiscutables qui nuisent à sa « perfectitude ».

    Il y une telle radicalisation des postures que tout jugement le plus empreint de « bon sens » devient obligatoirement le soutien aux thèses extrêmes. Voilà que le simple fait de s’étonner de la position de la députée de Fi est synonyme d’un racisme des plus évident. D’un autre coté soutenir la liberté d’expression devient la démonstration d’une absence de valeurs républicaines.

    Maintenant voilà qu’un « blanc » en France serait privilégié par rapport à un « arabe » ou un « noir ». Il me vient simplement à l’idée que cela n’est pas aussi évident que cela parait. Mais bon, comme il faut rester dans les affirmations définitives et incontestables que faire ? J’admets qu’il existe des discriminations raciales, il existe aussi des discriminations sociales, culturelles, liées à l’age, au handicap, .. Je ne dis pas cela pour essayer d’en minimiser l’importance mais il me semble que réduire les « discriminations » au seul fait racial est réducteur. Vous savez que la grande majorité des bouches de métro sont inaccessibles aux personnes handicapées, faudrait -il désigner notre pays comme le pays le plus hostiles aux handicapés ? Les jeunes à l’embauche, ceux qui parlent avec un accent du Sud, ceux qui savent tout juste écrire, les taoués, les pas tatouès, les homos etc ... que de motif de discriminations.

    Enfin, pour revenir à cette gentille dame, fraîche élue de la RF, députée, représentante de TOUS les français de sa circonscription, même ceux qui ne l’ont pas élue, et bien il me semble qu’un discours plus ... raisonnable, si ce n’est raisonné, n’aurait nuit en rien à la qualité future de ses actions au Parlement. Mais voilà, nous sommes dans l’écume, le bruit, le buzz, de celui qui fait que Mélenchon ne manque pas une occasion. Après les « pudeurs de gazelle » et autres tirades qui ont ébahi le chalant qui passe durant cette campagne, voilà qu’il faut ne point porter cravate ... 

    A pleurer de voir se réduire le débat à des postures aussi caricaturales qui à mon sens provoquent plus largement l’abstention que ces explications oiseuses sur la fin du bipartisme.



  • Aristide 27 juin 20:46

    @Jean Cultout


    Quelle foutaise ? Par exemple de justifier que l’on puisse insulter la France, une population entière au seul prétexte du racisme de quelques bas du front ... Si j’ai bien compris vos propos sur le « Nique la France » et lu très rapidement les articles en lien.

    Votre avis sur l’auteur est assez ... réaliste, mais ne justifie pas que vous usiez du même dispositif pour le retourner vers la France, rance, raciste, xénophobe, ... enfin ressortir un Besson assez déplorable pour justifier aujourd’hui de cette insulte à notre pays. Je ne suis pas nationaliste, mais j’estime que notre pays n’a pas à rougir de son passé et à éternellement expier les fautes de ses aïeux, aussi abominables soient-ils. 


  • Aristide 27 juin 20:23

    @Jean Cultout


    Ailleurs, on exige de ne point désigner une population entière, au seul prétexte des actes d’une minorité. Les musulmans en sont victimes, d’autres aussi. Comment pouvez vous vous joindre à cette foutaise qui consiste à dénoncer une population entière sur la base d’actes d’une minorité.







  • Aristide 27 juin 20:05

    @JC_Lavau


    Vous avez un vrai problème de taille ? ... Serait ce un aveu ?

  • Aristide 27 juin 20:04

    @Agafia


    Belle mise au point.

    Votre conclusion humaniste est à souligner, la distance que vous y mettez, tranche avec la vison binaire de l’auteure qui donne une impression assez désagréable de mise ne cause de l’homme en général et non d’hommes.

    Merci tout de même pour cette petite tirade bienvenue après tous les propos assez ... déplacés.






Palmarès